Test Logitech Extreme 3D Pro S Joystick Noir

Logitech Extreme 3D Pro S Joystick Noir

Test Logitech Extreme 3D Pro S Joystick Noir

Logitech Extreme 3D Pro S Joystick Noir Commentaires:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile.
5Joystick de qualité avec touches configurables
Par Bruglia
Le joystick Logitech Extreme 3D Pro S est un compagnon idéal pour les jeux d’avion de type simulation ou d’action.Il est fourni avec le strict minimum (pas de CD, notice simpliste). Aucun pilote n’est nécessaire mais je vous recommande d’installer le logiciel Logitech Gaming Sofware, utile et commun à tous les périphériques Logitech destinés aux joueurs.La prise en main est immédiate. Le design, sa conception ergonomique, la disposition des touches et son reposoir rendent l’expérience confortable. La finition est excellente (l’équivalent Logitech en joystick du volant G27). Le joystick reste sobre : aucune diode comme c’est souvent le cas sur des périphériques de jeux. Le reposoir est un vrai plus et empêche les crampes.Il a un excellent support avec un toucher souple. Il tient bien sur un bureau même en forçant comme un dingue.Les 12 boutons sont personnalisables via le logiciel Profiler de Logitech. Ce dernier permet de définir des profils selon chaque jeu et chaque touche (macros).La commande de gaz est miniature et minimaliste mais tellement pratique ! J’ai un joystick Thrustmaster T Flight Hotas X avec une commande de gaz séparée et ce dernier joystick prend une place phénoménale sur un bureau (le double).Comparé au Hotas, il est plus compact, moins “plastique”, le reposoir est plus stable (sur le Hotas, au repos, la main part un peu vers l’arrière droite). Le Hotas permet toutefois de régler la résistance du joystick via une molette réglable (plus souple ou plus dur).Et dans les jeux ?Ce joystick est définitivement dédié aux jeux d’avion. Je n’ai jamais été fan des joysticks pour les autres types de jeu (même à l’époque de l’Amstrad CPC 6128) : il reste utilisable mais il n’est pas adapté :Tom Clancy’s H.A.W.X. 2 : immersif, un confort excellent.Microsoft Flight Simulator X : totalement réaliste et addictif même si le jeu est dur à prendre en mainGrid 2 : jouable mais très dur à gérer pour les directions (mouvements du joystick progressifs et non directs)Rift (et autres MMO) : jouable grâce aux macros mais le couple clavier/souris reste indispensable.Torchlight 2 : injouable car le jeu se joue au clic de zone (souris)Street Fighter 2 (émulateur SNES) : jouable avec beaucoup d’entraînement.Amis gauchers (15% de la population) : l’accès aux boutons sera difficile mais de toute façon un joystick c’est comme une boite de vitesse, ça se manipule de la main droite.Je recommande ce Joystick pour les fans de jeux d’avion qui exigent la qualité Logitech et qui ne souhaitent pas de commande de gaz séparée (beaucoup exigent qu’elle soit à gauche d’un clavier). Il est robuste, design, compact et totalement reconnu sous Windows et chaque touche est personnalisable.

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
4très bon rapport qualité/prix
Par petitbonheur
Joystick qui a fait un heureux de 13 ans !Il ne joue pas uniquement à des jeux d’avion ou à des simulateurs de vol en particulier, et il s’avère être parfait pour la quasi totalité de ses jeux.Excellente réactivité, maniable, et plutôt stable.Compatible Mac, ce qui est top ! Excellent rapport qualité/prix, surtout avec la promo qui fait descendre le prix de 24% actuellement.

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5Qualité et ergonomie.
Par Fourteau
Habitué depuis quelques années à mon bon vieux Sidewinder precision 2 de Microsoft j’ai pu évaluer en toute tranquillité l’ergonomie de ce joystick (testé sur microsoft flight simulator X).- La technologie ”Plug and Play” vous dispense de la présence d’un lecteur de cd-rom (ce qui était nécessaire avec le Sidewinder), aucun souci donc quant à l’installation reconnue quelle que soit la version de windows.- La configuration laisse le choix des commandes, 12 boutons sont à votre service (accélarateur, vue omni-directionelle, détente de tir sont bien là), à noter la position latérale sur le manche pour les changements de vue (ce qui est à mon avis une idée bien utile).- Le retour de force est assez conséquent, la résistance sollicitant (inclinaisons latérales des ailes et rotations des palonniers) un léger effort de la part de l’avant bras.- les amplitudes du joystick sont bonnes, celle de l’accelerateur plus petite que celle du Sidewinder.- La lonqueur de cable proposé est largement suffisante pour se reculer de l’écran sans avoir à le mettre en traction.- Le moulage de la poignée est très confortable, l’appui latéral étant assez large pour bien reposer sa main, un manchon plastique souple évite l’entrée de poussière à la base du manche.- Le poids et l’empatement assurent une stabilité parfaite.En résumé, bon produit, très fonctionnel et facile d’installation, l’achat est sûr, la satisfaction garantie.

Voir tous les 47 commentaires clients…

Test Logitech Extreme 3D Pro S Joystick Noir | Francetec | 4.5

Leave a Reply