Test [Avec la fonction de lampe de poche] AGPtek 2015 Baofeng UV-5R5 Dual Band UHF / VHF 5W talkie walkie émetteur-récepteur Radio avec Ecouteur Double Radio Band 136-174/400-470MHz (une pièce) (Noir)

[Avec la fonction de lampe de poche] AGPtek 2015 Baofeng UV-5R5 Dual Band UHF / VHF 5W talkie walkie émetteur-récepteur Radio avec Ecouteur Double Radio Band 136-174/400-470MHz (une pièce) (Noir)

Test [Avec la fonction de lampe de poche] AGPtek 2015 Baofeng UV-5R5 Dual Band UHF / VHF 5W talkie walkie émetteur-récepteur Radio avec Ecouteur Double Radio Band 136-174/400-470MHz (une pièce) (Noir)

[Avec la fonction de lampe de poche] AGPtek 2015 Baofeng UV-5R5 Dual Band UHF / VHF 5W talkie walkie émetteur-récepteur Radio avec Ecouteur Double Radio Band 136-174/400-470MHz (une pièce) (Noir) Commentaires:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
5Bonne Surprise
Par alain.desjardin
D’abord je tiens à signaler la bonne communication du vendeur.En effet comme la Notice livrée avec l’appareil n’est pas en Français j’en ai fait la demande au vendeur. Celui ci après 3 jours (afin d’en faire la traduction) m’a envoyé par Mail la notice en Français, donc un vendeur au Top, alors n’hésitez pas à lui en faire la demande.Au sujet du produit rien à dire, enfin que du positif pour ma part car n’étant pas un Pro de se genre d’appareil j’ai réussi facilement à en comprendre le fonctionnement.C’est un appareil de très bonne qualité au niveau plastique, aspect et costaud pour une utilisation intense.Il est vendu avec écouteurs, batterie, chargeur avec Led de charge.La fonction talkie-walkie est utile en randonnée , Mode Radio FM Sympa. avec un son clair et bien suffisant.Il y une Led puissante pour s’éclairer et aussi faire des SOS et même une Alarme sonore en cas de Danger.Le Clavier permet d’accéder à toutes les fonctions et le nombre de fonctions disponibles est nombreux (Je n’ai pas encore tout vu et utilisé) et je pense aussi qu’il faut faire attention à la législation pour l’utilisation des fréquences disponibles.L’affichage LCD affiche les Icônes et de nombreuses infos.Le rapport qualité/prix est parfait et l’utilisation de l’appareil peut être semi Pro.

13 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile.
4Talkie-Walkie / FM / lampe de poche
Par La fille aux cheveux rouges
Avant utilisation, il faudra fixer l’antenne, la dragonne et se munir d’un petit tournevis pour fixer le clip de ceinture à l’arrière de l’appareil.Dans le boitier en carton, on trouve un écouteur bien pratique qui se fixe autour de l’oreille et sert de micro, il s’installe sur le côté droit de l’appareil. Je vais bien en prendre soin, car il possède une sortie à 2 fiches et je ne pense pas pouvoir le remplacer facilement en cas de casse.Le manuel est tout en anglais, et c’est là que çà se corse !!! Même si il est bien détaillé, avec schéma… et tout… et tout… Je reconnais que j’ai pas mal galéré pour certaines fonctions, comme la FM par exemple. J’ai dû demander de l’aide à Chris Alyde, qui a été mon sauveur !!! lol… En faite, c’était tout bête… mais à la force d’appuyer sur tous les boutons, je n’arrivais à plus rien !!!… Maintenant mon Hom peut écouter ses “Grosses têtes” où il veut.Avant de le recevoir, je pensais que c’était un simple Talkie-Walkie, mais non c’est plus que çà !!! Ce n’est pas un jouet pour les enfants mais en fait un émetteur récepteur puissant capable de radiodiffusion sur de larges gamme de fréquences de 136-174 / 400 à 519,995 MHz. Cet appareil est tellement complet et complexe que je n’en ai pas encore fait tout le tour. Pour l’instant, je me suis limité à écouter les diverses fréquences, la radio et testé la petite lampe de poche/SOS qui se trouve sur le dessus.Ce petit appareil est bien fini et un peu lourd, mais pas gênant à transporter grâce à sa dragonne et son clip-ceinture situé à l’arrière, celui ci tient bien accroché. Je partage l’avis de Chrys Alide, c’est appareil est plus adapté à un usage pro ou semi-pro et un peu trop complexe pour l’usage que j’en fait car je reconnais que à part l’utiliser comme un radio FM, je ne vais pas m’en servir pour communiquer sur les fréquences, peut être l’utiliser en randonnée quand mon smartphone n’ a pas de connexion.C’est un bon produit de qualité, assez complet pour un prix qui reste raisonnable.

15 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile.
5Pro et de qualité !
Par Chris Alyde
Ce talkie-walkie est réellement top et permet de communiquer sur les fréquences UHF et VHF et il dispose même d’un tuner FM. Il est robuste et est livré avec chargeur, batterie, antenne, écouteurs, dragonne, et attache ceinture, un set super complet. C’est bien loin d’être un jouet et il faudra quand même un moment afin d’en maitriser toutes les options mais j’avoue que la notice est réellement bien conçue (mais en Anglais).Il faut avant tout prêter attention aux fréquences sur lesquelles vous pourriez émettre car il existe des fréquences dites « non autorisées » sur lesquelles il est interdit d’émettre. En revanche, si vous ne faites qu’écouter, aucun problème.Ceci étant dit, un menu hyper détaillé permet de configurer de très nombreux paramètres et de mémoriser jusqu’à 128 fréquences différentes. Tout peut être fait directement depuis le clavier du talkie mais il reste programmable avec un logiciel spécialisé si toutefois vous en faite un usage intensif et utilisez beaucoup de fréquences. Coté Radio, il existe un mode autoscan mais il est relativement lent.Coté autonomie, elle est bonne. Au besoin, racheter une ou deux batteries supplémentaires ne coutera pas bien cher et une batterie peut être mise sur le socle de charge sans le talkie pour se recharger. Pratique pour utiliser le talkie avec une batterie pendant qu’une autre charge.Coté ergonomie, c’est bien pensé. Fixé à la ceinture ou au poignet, avec les écouteurs, il est très confortable à utiliser. Attention, pour pouvoir l’attacher à la ceinture, il faudra fixer le support fourni en dévissant puis revissant les petits écrous à l’arrière du talkie.Enfin, ce talkie est réellement à mon humble avis réservé à un usage pro ou semi pro et n’est pas fait pour être un jouet pour enfant, notamment parce qu’il est complexe à programmer. C’est sûr, un opérateur radio à l’inverse l’utilisera à 100% :)Le rapport qualité/prix est excellent et je suis totalement satisfait. Je l’utiliserais principalement en randonnée, ce qui permet une communication à distance facile quand les portables ne captent plus du tout. Je recommande !Voir les très nombreuses photos pour plus de détails ainsi que la notice complète en Anglais.Chris Alyde (sur Amazon.fr)

Voir tous les 35 commentaires clients…

Test [Avec la fonction de lampe de poche] AGPtek 2015 Baofeng UV-5R5 Dual Band UHF / VHF 5W talkie walkie émetteur-récepteur Radio avec Ecouteur Double Radio Band 136-174/400-470MHz (une pièce) (Noir) | Francetec | 4.5

Leave a Reply